Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sudinette
5 mars 2008

Fondu Bourguignonne

De la viande rouge, oui, mais à petite dose...
Je ne suis pas fan du morceau de viande de couleur rouge sang, qui, à moitié cuit me donne plus envie de faire un tour au toilettes que de faire une pirouette (désolé c'était pour la rime!).
Lundi soir, à la maison, on a fait une fondue bourguignonne...
Moi qui mange la viande rouge bien bien bien cuite, j'ai fait minuscule morceau, et je les ai laisser cuire looongtemps dans l'huile...
Ce n'est point pour le côté "pauvre bête, elle est morte et nous on la mange" mais surtout pour le "je suis pas un vampire ok?".
Ce qui me fait rire, c'est les gens, quand tu leurs dit que t'aime pas la viande rouge : "hoo mais tu manges quoi alors?"...
Genre, y'a que ça pour se nourrir...
Et bien, je mange du poulet, de l'agneau, du lapin (je suis méchante, je préfère qu'on tue le lapin à la vache... mdr j'ai rien dit!) et puis le poisson.
Enfin, non le poisson n'est pas un exemple parce que je suis pire qu'une gamine. Moi c'est des poissons panés Findus ou rien...
Et oui, j'ai du goût moi madame! (ou mademoiselle, ou monsieur, comme tu souhaites!)
Et une fois que tu as répondu qu'il y a d'autres bêtes que la vache, on te demande, sur un ton innocent : "Et au mcdo? tu prends quoi?"

Publicité
Commentaires
L
@ Boo : tu as envie de me dégouter de la seule viande que je mange avec plaisir? mdr<br /> <br /> @ MissBrownie : pour tous t'avouer, j'ai jamais gouter la fondu au chocolat ni la savoyarde... il faut que je m'y mette! :D
M
Je ne jure que par la fondue au chocolat ou la fondue savoyarde ;-)
B
Y'a pire que la fondue bourguignonne : ya la fondue bressane (la même chose, mais avec du poulet). Parce qu'autant, la viande rouge crue ça fait bête morte, autant la viande blanche/jaune crue, ça fait bête morte depuis trèèèès longtemps...<br /> <br /> Ah si aussi, y'a la fondue chinoise : le cri que pousse ce pauvre morceau de chou chinois que tu plonges sans pitié aucune dans un bac d'huile bouillante.... Brrrr....
Publicité