Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sudinette
10 mars 2008

Enfin, je l'ai vu...

18889932
Bienvenue chez les Ch'ti...

J'ai enfin réussi à aller le voir... Miracle? Organisation? Hasard?
Je sais pas en fait, mais le plus important est que j'ai pu voir le film sans aucun soucis! (cette fois!!)

Bon, je vais faire court (ou long je sais pas encore!) et vous parler du film, ou du moins, vous raconter ce que j'ai aimer, détesté (rare) et tout le tralala...


18889935

La présence d'acteurs inattendu redonne du peps au film français.
J'avoue que j'ai toujours aimé les réalisations françaises, mais depuis quelques années, je suis resté hermétique aux films sorties.
La bande annonce de BCCT (j'abrège mince!) m'a donné envie d'aller le voir, ma donné envie de rire, sur un film français...
Bon, je ne dis pas non plus que je me suis fait chier avec les FF jusqu'à maintenant, parce que certains sortent du lot (Prête-moi ta main de Eric Lartigau, Darling de Christine Carrière, Un Secret de Claude Miller et pleins d'autres) mais faut quand même avoué que la France fait de sacré daube quand même...
Bon, pour vous en citer, je vais vous dire tout simplement L'Auberge Rouge de Gérard Krawczyk, L'homme qui marche de Aurélia Georges ou tout simplement Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann...
Non mais franchement, où va le cinéma avec des films pareil?
Je me le suis demandé souvent jusqu'à ce que je tombe sur la bande annonce de BCCT...

18889945

Je ne dirais pas qu'il à changer ma vie, mais ça ma redonné envie d'aller voir les films français sans appréhension...
Cela fait plusieurs films que l'on voit notre Kad Merad sans son acolyte Olivier Barroux (notamment depuis Je vais bien ne t'en fait pas...) et j'avoue que le rôle lui va bien.
Sudiste type, se demandant si Avignon n'est pas le nord déjà, va se retrouver dans une ville qu'il sous-estime...
Bon, d'accord, bonjour les clichés, les étiquettes et autres exagérations des situations mais c'est ce qui donne le côté "ch'ti" du film...
Dany Boon ajoute un 'je ne sais quoi' de pétillants au film qui fait que, n'importe qui, et même ceux qui déteste Lens et autres Nordistes, ceux qui n'aime pas Dany Boon, Kad Merad, Line Renaud ou Zoé Félix aimeront quand même...

En tout cas, mise à part le film, je suis contente, bien malgré le fait de m'être retrouvé seule dans le cinéma (oui ma foi, je sais pas ou pouvait bien se trouver les autres spectateurs!), je suis contente d'avoir réussi à voir le film au bout de la 3 tentative!
 

Publicité
Commentaires
Publicité