Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sudinette
29 janvier 2008

Cyber café...

Pour je ne sais quel raison, internet ne fonctionnais pas aujourd'hui. J'ai donc appelé la hotline et au bout de 30 minutes ou je boue, presque j'en mange le téléphone, on me dit qu'il y a des travaux sur la ligne et qu'internet ne fonctionnera pas pour quelques jours. Bon ça va, c'est pas ça le plus grave mais j'attendais un mail important. Je me suis donc dit que j'allais faire un petit tour au cyber café de la ville (en fait y'en a plusieurs mais les autres sont des établissements marocains ou algériens et du coup ils parlent plus étrangers que français donc j'ai opté le cyber café Chez Gégé!!).

J'appelle donc Gégé pour savoir si je pouvais utiliser le réseau Wifi et il me dit :

Oui, il suffit de porter votre ordinateur portable

A ce moment la, je me suis imaginé, mon ordinateur de bureau dans la poussette de ma fille, en pleine rue, rencontrant une amie "Oh c'est ta fille?" "non c'est mon pc!" enfin bref

Du coup, j'écoute plus ce qu'il dit et fini par lui demander :

Je peux porter mon pc portable alors?

Gégé reste silencieux, et me répond positivement.

Mon père me dépose donc en ville (oui ma mère m'a gardé Chloé et même si on met que 10 minutes à pied, je me fais déposer, pas de courage pour y aller, j'en ai eu plus pour revenir parce que j'en avais marre de la ville!) et je me dirige donc vers le cyber café.

Je m'avance vers Gégé et il me dit "C'est vous que j'ai eu au téléphone?" pour toute réponse je lui montre la sacoche de mon portable!

Il m'annonce qu'il y a un bureau de libre, sans pc de bureau si je veux m'installer à l'intérieur, et la je lui répond tranquillement que non, je m'installe dehors (d'ailleurs il fait beau, pourquoi ne pas en profiter??) et comme ça, je pourrais boire mon café ET fumer ma cigarette sans déranger les autres! Gégé me regarde, sourit et pars me faire un café!

Du coup, je m'installe dehors, juste à côté de la porte du cyber café (heureusement pour il existe une terrasse, petite certes mais existante!) et sors tranquillement mon portable.

revient et me demande, à part si c'est indiscret, combien j'ai payer mon pc, histoire de savoir si ça vaut le coup de changer le matériel du cyber ou s'il doit attendre encore un peu. Je lui répond que mon petit Dell acheté sur internet n'est pas trop comparable niveau prix dans les magasins. Du coup il s'en va a ses occupations (enfin il va surtout me chercher la clé wep pour que je puisse internetisé en toute tranquillité! Il est gentil Gégé!)

Après avoir fait le principale (oui les mails, un peu des blogs, un peu des forums et tout le tralala!), je met fin a ma grande histoire avec Gégé et li paye mon du (8euros, je suis resté 2h!) et je range mes affaires.

Je me dirige vers la maison et une fois arrivé je vois ma mère assise au bureau. Je l'interroge du regard et me dit, tout simplement "Internet est revenu!"

Publicité
Commentaires
Publicité